samedi 7 juillet 2012

Roux Cools - Morgane


Vous qui vous demandiez peut-être pourquoi je n'alimentais plus beaucoup cette rubrique, dernièrement, sachez-le : un roux cool peut surgir de partout ! J'ai pu vérifier ce phénomène hier à midi. Ah Bubulle, ç'aurait été tellement plus comique si tu avais été là !  

Remontons à un certain après-midi du mois de septembre dernier. Il pleut des cordes sur Bordeaux ; par conséquent, mes infructueuses recherches de logement deviennent encore plus joyeuses qu'elles ne l'étaient déjà. Par chance, je suis bien accompagnée puisque Bubulle et Aude se sont motivées pour m'aider à juger la qualité des différents studios, T1 et autres palaces. Cependant, le rendez-vous fixé à 18h avec la locataire sur le départ pour une visite de son appartement me gonfle au plus haut point : nous nous sommes posées dans un café, et il ne me déplairait pas d'y rester un peu plus longtemps. La tentation de me décommander m'envahit, mais je ne peux pas me le permettre. Nous voilà parties sous la pluie. 

L'appart est situé au troisième ou quatrième étage, après un escalier très raide en tous cas, juste sous le toit. Morgane, la locataire actuelle, nous accueille chaleureusement et nous engage à prendre nos aises. Elle semble avoir à peu près le même âge que nous, peut-être un peu plus, alors on familiarise sans trop de problèmes. L'endroit est super : deux velux, une salle de bains avec baignoire séparée, sans aucune trace de moisi... Parfait ! Mais le grand sens de la décoration dont a fait preuve la fille y est sans doute pour quelque chose. D'ailleurs, je comprends vite pourquoi. 

"On s'est déjà vues quelque part, non ? 

Visiblement, la question de Morgane s'adresse à moi.

_ Euh... 

Je la regarde plus attentivement pour faire revenir d'éventuels souvenirs, mais c'est peine perdue. 

_ ... Euh, peut-être bien, oui... 

_ Ah, pourtant je suis sûre de t'avoir déjà vue.  

_ ... 

Elle comprend que je ne lui dis rien du tout, mais ne lâche pas l'affaire pour autant. Je cherche toujours, car elle a l'air tellement sûre d'elle. 

_ A la fac, à Bordeaux III peut-être ? 

Morgane plisse les yeux, contente de voir son énigme possiblement résolue.

_ Oui, on a du se voir là bas ! 

On discute un peu de la fac, que nous connaissons bien toutes les quatre, avant de reprendre nos routes respectives. C'est une étudiante en arts plastiques (d'où la déco bien sentie ! ) Elle m'engage à contacter au plus vite la propriétaire, en espérant que je parviendrai décrocher le studio convoité par "cinq ou six personnes, déjà" ... Tu m'étonnes ! 

Merci, au revoir, et bonne soirée ! 

Avec Bubulle, on se dit qu'on en ferait bien notre pote, de cette fille, car elle a vraiment un contact agréable. Pas vrai ? La délibération sera des plus rapides : Morgane est incontestablement une rousse cool. Le temps passe, reprenant le dessus sur cette micro-rencontre ; je n'ai finalement pas eu l'appart, même si je suis quand même arrivée deuxième de la longue liste des candidats. Tant pis ! 









Ah, il est loin derrière nous, le mois de septembre. Au collège, depuis que les élèves sont en vacances, on envisage surtout l'automne à venir. Nos journées de travail sont un peu déréglées car le joug de la sonnerie n'a plus grand impact sur nous en cette période estivale ; c'était ce à quoi j'étais en train de réfléchir lorsque je suis entrée dans la supérette située à peu près en face de l'établissement pour y trouver de quoi survivre jusqu'au soir. 

"_On se connaît, non ? 

La caissière, une fille assez enjouée me dévisage tout en plaçant mon taboulé dans une poche. 

_ Euh... peut-être bien..

_ Tu travailles à la bibliothèque de Mériadeck non ?

_ Ah non, mais j'y vais souvent.On a du se croiser là-bas.

_ Ah, mais, ta tête me dit vraiment quelque chose ! On a du se voir ailleurs. Vraiment, t'as jamais travaillé à la bibliothèque de Mériadeck ? 

_ Non non.. 

D'un coup, ça me revient : l'appart, les questions, l'intonation et l'attitude sympa de la fille. Il ne me manque plus qu'une confirmation. 

_ Tu t'appelles comment ? 

_ Morgane !  

_ Ah...  

Je lui raconte brièvement notre entrevue dans son appartement. C'est marrant, qu'on se retrouve là, etc, etc... Comme des clients patientent derrière moi, et que ma collègue m'attend, on ne s'aventurera pas plus dans la confidence pour cette fois.  

_ A la prochaine ! 

_ A la prochaine !

Il n'empêche que j'ai quand même bien les boules. Bon sang, mais ! Cette fille doit vraiment se dire que sa tête ne me revient pas ! Encore, lors du premier contact direct, j'étais excusable de ne pas avoir remis quelqu'un que je croisais de temps en temps sur le campus sans y prendre garde. Mais ne même pas calculer quelqu'un avec qui vous avez parlé, quelqu'un qui vous a fait pénétrer dans son univers, et dont vous avez l'adresse mail (ou du moins, vous l'avez eue à un moment donné) ... relève purement du rejet (inconscient ?) de cette personne ! Pour ma part, je ne m'en remets pas ! 

Tout ça pour dire que Morgane est décidément une rousse cool !

3 commentaires:

Bubulle!! a dit…

Rassure-toi en te disant qu'elle pensait t'avoir déjà vue... , mais elle ne savait quand même pas où... C'est toi qui as retrouvé le contexte, pour cette deuxième rencontre !^^

Bubulle!! a dit…

Non mais laissez-moi, non mais laissez-moiiii... MANGER MA BANANE !!!!^^

Java a dit…

Oui, son insistance à croire que je bossais à la bibliothèque laisse penser qu'elle non plus ne voyait plus trop.. tant mieux dans un sens.. mais c'est marrant quand même !

Laissez-moi laissez-moi laissez-moi laissez-moi laissez-moiiiiii !!!!!!